Afin de favoriser le sentiment d’appartenance et le respect, tous les élèves de l’école du Grand-Pommier doivent être vêtus selon les critères suivants : 

  1. Je viens à l’école vêtu et coiffé correctement (pas de short, pas de chandail trop court qui ne couvre pas le tronc, aucun vêtement déchiré ou avec des inscriptions violentes ou sexistes ni de camisoles à bretelles étroites).
  2. Je porte des bijoux sans référence à la violence. Je porte mes bottes à l’extérieur selon la saison et la température. J’ai deux paires de chaussures, une pour l’extérieur et une pour l’intérieur. En tout temps, les sandales de type «gougoune» ne sont pas acceptées.
  3. En éducation physique, j’apporte un chandail à manches courtes pour me changer.  Je porte déjà un short ou un pantalon sport et mes espadrilles sont bien attachées. Pour ma sécurité, je ne porte pas de bijoux (boucles d’oreilles, montre, chaîne).
  4. En art dramatique, je porte des vêtements qui me permettent d’être à l’aise.  J’évite les jupes courtes et les chandails à large encolure.