19 février 2018

Équipe les Pommettes du Grand-Pommier au 24 h de Tremblant

DÉFI RELEVÉ

Pour la santé d’un élève de l’école atteint de la leucémie, douze femmes au grand cœur de l’école primaire du Grand-Pommier ont accepté de former une équipe de coureuses afin de participer aux 24 heures de Tremblant 2017 à la course à pied. Cet événement a eu lieu les 9 et 10 décembre 2017.


L’équipe des Pommettes du Grand-Pommier – 24 h Tremblant – De gauche à droite en haut : Julie Savoie, Nathalie Beaudry et Sylvie Chéné. De gauche à droite en bas : Sylvie Bélanger, Pascale Jutras, Marie-Ève Breton, Marie-Pier Contant, Joanie Desrochers, Christiane Tourangeau, Danielle Truchon, Nancy Vercaignie et Sylvie Dion.

Nous avons pris la décision de relever ce défi en l’honneur de notre petit ambassadeur, Jessy Martel, élève de l’école, âgé de 5 ans. Cet été, quelques jours avant son entrée au préscolaire, Jessy et sa famille ont appris qu’il était atteint d’une leucémie très rare. Il se bat présentement pour guérir le plus rapidement possible afin de venir rejoindre ses amis à l’école.

Tout le personnel de l’école s’est engagé dans ce beau projet espérant faire une réelle différence pour la famille de Jessy. Les parents ainsi que les élèves de l’école ont également grandement contribué à cette belle réussite. L’équipe-école a réalisé plusieurs campagnes de financement et l’objectif à atteindre de 6 000 $ a été largement dépassé.

C’est un montant total de 10 394 $ qui sera remis aux fondations qui viennent en aide aux enfants malades, dont celle de Charles-Bruneau. Ces fondations font grandement la différence dans la vie des enfants malades et dans celle de leur famille.

Notre ambassadeur

 

Notre beau Jessy Martel!